>
mardi 14 mars, 2023
En 1963, Paul Strand passe quatre mois au Ghana. Il parcourt le pays, rencontre ses habitants, réalise des interviews et des centaines de photographies. Il est invité par Kwame Nkrumah, le premier président du Ghana indépendant. À son retour, Strand commence à travailler sur un projet de livre avec l’écrivain britannique Basil Davidson. L’ouvrage paraîtra en 1976, l’année de la mort de Strand. Pourquoi le Ghana ? Qu’est-ce que Strand y cherchait ? Qu’a-t-il voulu en montrer ? C’est à quelques-unes de ces questions que la rencontre tentera de répondre.
Rencontre avec Damarice Amao, docteure en histoire de l’art, historienne de la photographie, attachée de conservation au cabinet de la photographie au Musée national d’art moderne du Centre Pompidou et commissaire d’expositions, et Clément Chéroux, directeur de la Fondation Henri Cartier-Bresson et commissaire de l’exposition Paul Strand ou l’équilibre des forces.
Billets en vente sur la billetterie en ligne : 9 / 5 euros.
Rencontre avec Mame-Diarra Niang autour de l’ouvrage Remember to Forget (Mack Books, 2024). En marge de l’exposition du même nom,…
Clément Chéroux, directeur de la Fondation Henri Cartier-Bresson et commissaire des expositions Mame-Diarra Niang – Remember to Forget et Raymond Meeks – The…
La Fondation Henri Cartier-Bresson vous propose de découvrir l’exposition Remember to Forget avec Mame-Diarra Niang. Visite menée en français. Nombre…
La Fondation Henri Cartier-Bresson propose de découvrir les expositions Mame-Diarra Niang – Remember to Forget et Raymond Meeks – The…
Depuis plus de vingt ans, Gregory Halpern photographie sa ville natale de Buffalo, New York, et ses environs, élaborant méticuleusement…
La Fondation Henri Cartier-Bresson vous propose de découvrir l’exposition The Inhabitants avec Raymond Meeks. Visite menée en anglais. Nombre de…
Le 5 août 1983, le père de Jean-Michel André est assassiné avec six autres personnes dans un hôtel à Avignon.…
Christian Patterson présente Gong Co. (Éditions Images Vevey et TBW Books, 2024), un memento mori sur le déclin et la…