>
Publié en 1963, ce livre est la toute première publication de Sergio Larrain, et deviendra rapidement l’ouvrage de référence de la photographie chilienne et sud-américaine. Publié dans la collection Cadernos Brasileiros, grâce au poète et attaché culturel brésilien Thiago de Mello, il expose avec subtilité, en 44 pages, sa vision de la photographie.
« Je veux que ma photographie soit une expérience immédiate et non une mastication. La photographie, comme n’importe quel art, on doit la chercher au fond de soi. »
Sergio Larrain
Pour la première fois, Sergio Larrain réfléchit à son travail d’un point de vue théorique. « La photographie : ce (le sujet) qui est donné par la géométrie ». Cette définition, conçue comme un syllogisme, et à laquelle se mêle un avant-goût de haïku, traduit l’esprit qui l’animait alors, et qu’il reprendra plus tard dans ses livres de réflexion philosophique. Rééditée en un fac-similé fidèle à l’édition originale, cette version d’El rectángulo en la mano, proposée sous coffret et avec un texte critique d’Agnès Sire, est un hommage à l’ouvrage emblématique du photographe chilien.
Photographies
par Sergio Larrain
Textes
Introduction d’Agnès Sire
Textes de Sergio Larrain
12 x 18 cm
17 photographies en noir et blanc
L’ouvrage contient les textes en versions française, anglaise et espagnole / The book contains all French, English and Spanish versions of the texts
Envoi en Europe uniquement.