>
Ce livre présente le retour d’Alessandra Sanguinetti en Argentine rurale pour poursuivre sa collaboration intime avec Belinda et Guillermina, deux cousines qui, filles, ont fait l’objet du premier livre de sa série en cours, The Adventures of Guille and Belinda and the Enigmatic Meaning of Their Dreams.
Dans ce deuxième volume, The Illusion of an Everlasting Summer, nous suivons Guillermina et Belinda de 14 à 24 ans dans la négociation du territoire fluide entre l’adolescence et l’âge adulte. Toujours entouré par les animaux et les environnements ruraux de leur enfance, Everlasting Summer dépeint la vie quotidienne des deux cousines alors qu’elles vivent un jeune amour, une grossesse et une maternité – qui, peut-être inévitablement, se traduisent par une indépendance toujours croissante de leurs familles et de l’une de l’autre. De même, nous pouvons sentir un changement dans la relation de Sanguinetti avec les cousins et le travail qu’ils font: de collaborateurs d’enfance insulaires à trois femmes dont la vie se ramifie dans des directions différentes. Bien que le passage du temps soit l’une des tensions les plus palpables à l’œuvre dans ces photographies, An Everlasting Summer approfondit l’exploration par Sanguinetti du langage universel et intemporel de l’intimité et de l’amitié féminines.
Alessandra Sanguinetti est née à New York en 1968 et y est restée deux ans avant de s’installer avec sa famille à Buenos Aires, où elle a vécu et travaillé jusqu’en 2002. Elle habite désormais entre San Francisco et Buenos Aires. Elle est diplômée de l’ICP, membre de Magnum Photos depuis 2007, et a reçu de nombreuses bourses et récompenses pour ses photographies (la bourse Guggenheim, la bourse de la Fondation Hasselblad, le prix Découverte des Rencontres d’Arles, entre autres).
Deuxième édition
Couverture rigide en lin gaufré, avec image intégrée.
28 x 28cm
Envoi en Europe uniquement / Shipping to Europe only