>
Livre d’artiste soigneusement sélectionné, Remember to Forget est une tétralogie composée des séries Call Me When You Get There, Léthé, Sama Guent Guii et Æther de Mame-Diarra Niang.
Les œuvres reflètent l’abstraction du corps noir et le refus de l’artiste de représenter la noirceur pour elle-même et pour les autres. Le concept de Niang sur la plasticité du territoire en tant qu’entité en constante évolution est à la base de son travail et est développé ici à travers différents modes de non-portrait. Dans ces images, le moi se dissout, disparaît, recule, se réfracte et apparaît fragmenté et flou.
Selon les propres termes de l’artiste :
Mon travail porte sur la mémoire et l’oubli. Qu’est-ce qui fait un moi ? J’en suis venue à considérer le moi comme un territoire fait de souvenirs et d’effacements bien conservés. Remember to Forget nous place là où l’être lui-même est un monument oublié ; là où même la conception la plus persistante de l’identité se dissout devant nous. Il faut oublier ce que l’on était pour redevenir… Naître et n’être rien.
Publié en édition limitée à 500 exemplaires signés.
Édition limitée à 500 exemplaires signés
Deux livres à couverture rigide dans un étui en plexiglas
Signé par l’artiste
26 x 30 cm, 216 pages