>
Une nouvelle édition de In the American West : Photographs by Richard Avedon, un projet phare de la photographie américaine classique.
Publié pour la première fois par Abrams en 1985 à l’occasion de l’exposition révolutionnaire au musée Amon Carter de Fort Worth, au Texas, l’ouvrage est réédité à l’occasion de son 40e anniversaire en 2025.
Richard Avedon était considéré comme le plus grand photographe américain de sa génération. Pour In the American West, il a voyagé pendant cinq ans, rencontrant et photographiant les gens ordinaires qui peuplent les paysages les plus extraordinaires d’Amérique. Le livre qui en a résulté comprend 103 photographies en noir et blanc méticuleusement imprimées, un essai d’Avedon sur ses méthodes de travail et sa philosophie du portrait, ainsi qu’un journal du projet rédigé par Laura Wilson. La réédition de ce livre légendaire, épuisé depuis plus de dix ans, est un événement majeur dans le monde de la photographie.
Disponible à partir du 30 avril 2025.
L’exposition Richard Avedon – In the American West est visible à la Fondation Henri Cartier-Bresson du 30 avril au 12 octobre 2025.
La version française, accompagnée d’un livret de traduction ainsi que d’un texte inédit de Clément Chéroux est disponible ici.